Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Conseil Général de printemps 2016 de L’Association Saint François de Sales

En cette fin du mois d’avril 2016, les occasions ne manquent pas pour les Filles de Saint François de Sales de se voir, se recevoir pour une soirée conviviale, une visite au Centre salésien ou travailler ensemble.

cg2

En effet, alors que les conseillères laïques préparent le conseil de printemps au Centre salésien de Paris, des SMMI en mission de par le monde et stagiaires pour une année d’étude à Rome, viennent mettre leurs pas dans ceux de nos fondateurs. L’occasion est toute trouvée de venir visiter le Trésor, objets de piété divers mais aussi objets ayant appartenu à nos vénérés fondateurs. Grande émotion de pouvoir voir de près tous ces objets. Mais aussi admiration pour le savoir faire de brodeuse de Mme Carré. Cette visite a été suivie d’une prière avant de descendre prendre une collation, faire mieux connaissance et se laisser aller à la joie de vivre un temps de partage de vie de famille.

Bas de manche de l’aube du père Chaumont, broderie de Mme Carré
Bas de manche de l’aube du père Chaumont, broderie de Mme Carré

Lundi, le Conseil débutera sa session de travail par la messe de lancement à l’oratoire. Ensuite, la matinée se poursuivra par un temps d’amitié dont l’organisation est une une surprise organisée par la Directrice générale.
À 14 Heures et jusqu’au jeudi soir, les temps de travail et d’étude des documents s’enchaîneront.
Le soir, nous nous rendrons à Gentilly, à l’invitation de nos sœurs SMMI.

Vendredi le Conseil des SMMI rejoindra celui le nôtre pour l’Assemblée plénière.
Au fil des jours, des photos enrichiront cet article.

Nous vous restons fraternellement unies dans la prière.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Joseph

SAINT JOSEPH

Au 17e siècle, Joseph est bien présent dans la vie et la pastorale de François de Sales. Il suffit de parcourir ses écrits pour voir le grand amour qu’il avait pour lui. La consécration solennelle de la Société des Filles de Saint François de Sales à saint Joseph eut lieu le 19 mars 1878. Il ne semble pas abusif de dire que saint Joseph, père nourricier de Jésus, a été nommé patron de bien des congrégations pour être plus particulièrement chargé de veiller à « l’intendance ».

douceur

La douceur

En janvier, traditionnellement, c’est le mois des vœux et des bonnes résolutions.
Toute l’Équipe de mise à jour du site vous présente ses meilleurs vœux, particulièrement le vœu que cet article sur la douceur touche le cœur de chacun. Le monde a tant besoin de cette douceur, si chère à Saint François de Sales.