Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Jeudi 9 mars

Béni soit l’homme qui met sa foi dans le Seigneur, dont le Seigneur est la confiance. Il sera comme un arbre, planté près des eaux, qui pousse, vers le courant, ses racines. Il ne craint pas quand vient la chaleur : son feuillage reste vert. L’année de la sécheresse, il est sans inquiétude : il ne manque pas de porter du fruit.    (Jr 17, 7-8)

Soyez bien ferme en la confiance que nous devons avoir en la providence de Dieu, laquelle, si elle vous prépare des croix, vous donnera des épaules pour les porter. (A Mme de Chantal, 1612-1613)

Parce-que j’ai confiance en Dieu, je fais aujourd’hui une démarche qui me coûte (un rendez-vous sans cesse remis, une lettre délicate, un coup de téléphone peu agréable…), en sachant que Dieu le voulant, l’issue en sera bonne de toute façon.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

rédemption

La rédemption

La notion de rédemption est traditionnellement liée à celles de rachat et d’expiation. Elle insiste sur le fait que, par son péché, l’homme a introduit dans le monde un désordre tel qu’il ne peut lui-même le réparer. Il ne peut pas davantage satisfaire à l’offense infinie faite à Dieu. Seul quelque chose de plus grand que lui pouvait le sauver de la dégradation qui conduit à la mort. Comme les sacrifices de l’Ancienne Alliance se sont révélés impuissants à le délivrer, seul un sacrifice parfait pouvait lui offrir la réconciliation.

Jeanne de Chantal

Sainte Jeanne de Chantal (II)

La vie d’oraison, pour tout chrétien et particulièrement pour nous Filles de saint François de Sales, est vitale.
Que nous dit Jeanne de Chantal sur l’oraison.