Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Jeudi 9 mars

Béni soit l’homme qui met sa foi dans le Seigneur, dont le Seigneur est la confiance. Il sera comme un arbre, planté près des eaux, qui pousse, vers le courant, ses racines. Il ne craint pas quand vient la chaleur : son feuillage reste vert. L’année de la sécheresse, il est sans inquiétude : il ne manque pas de porter du fruit.    (Jr 17, 7-8)

Soyez bien ferme en la confiance que nous devons avoir en la providence de Dieu, laquelle, si elle vous prépare des croix, vous donnera des épaules pour les porter. (A Mme de Chantal, 1612-1613)

Parce-que j’ai confiance en Dieu, je fais aujourd’hui une démarche qui me coûte (un rendez-vous sans cesse remis, une lettre délicate, un coup de téléphone peu agréable…), en sachant que Dieu le voulant, l’issue en sera bonne de toute façon.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole