Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Ô Père, en tes mains je remets mon esprit

Vendredi saint 2 avril – Célébration de la Passion et de la Mort du Seigneur

Soyez forts, prenez courage, vous tous qui espérez le Seigneur ! (Ps 30, 25)

Mon Dieu, ma très chère fille, que c’est chose douce de voir Notre-Seigneur couronné d’épines sur la croix et de gloire au Ciel ! Car cela nous encourage à recevoir les contradictions amoureusement, sachant bien que, par la couronne d’épines, nous arriverons à la couronne de félicité. (A Mme de Travernay, 11 septembre 1610)

Seigneur, donne-moi d’entrer dans le mystère de la Croix.

Je transcende ma sensibilité afin de regarder Jésus en Croix et il s’y révèle le même amour déposé dans la crèche sous les traits d’un nourrisson.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

rédemption

La rédemption

La notion de rédemption est traditionnellement liée à celles de rachat et d’expiation. Elle insiste sur le fait que, par son péché, l’homme a introduit dans le monde un désordre tel qu’il ne peut lui-même le réparer. Il ne peut pas davantage satisfaire à l’offense infinie faite à Dieu. Seul quelque chose de plus grand que lui pouvait le sauver de la dégradation qui conduit à la mort. Comme les sacrifices de l’Ancienne Alliance se sont révélés impuissants à le délivrer, seul un sacrifice parfait pouvait lui offrir la réconciliation.

Jeanne de Chantal

Sainte Jeanne de Chantal (II)

La vie d’oraison, pour tout chrétien et particulièrement pour nous Filles de saint François de Sales, est vitale.
Que nous dit Jeanne de Chantal sur l’oraison.