Venez à notre secours, ô charitable Mère

Venez à notre secours, ô charitable Mère

Nous avons été informés dès hier matin du rapt odieux dont ont été victimes une dizaine de personne en Haïti.

Nous pensons à toutes les personnes enlevées et plus particulièrement à la communauté des Pères de Saint-Jacques de Port-au-Prince.

Cette communauté a accepté de servir de boite aux lettres pour nos amies salésiennes de cette ville, c’est chez eux qu’elles allaient récupérer leurs Liens salésiens, quand ils arrivaient…

Marthe, Conseillère générale de notre famille spirituelle, haïtienne, bien que résidant maintenant au Canada, vit avec Haïti dans son cœur, portant ses joies mais surtout ses souffrances depuis ces dernières années.

Voilà ce qu’elle me confie dans un message WhatsApp : Nous entamons ce matin, à partir de 7 h 00 AM, 10 millions d’Ave, pour demander à Notre-Dame du Perpétuel Secours de protéger et de libérer les Prêtres, Religieuses et leurs parents kidnappés. 

Nous avons également reçu des nouvelles des SMMI, par le biais du Généralat. Sœur Florence nous dit que les communautés SMMI qui sont en Haïti ont très peur. La supérieure et ses conseillères leur téléphonent tous les jours, depuis Gentilly,  pour les soutenir. Elles les confient à notre prière.

Unissons nos prières à Notre-Dame du Perpétuel Secours pour la libération des otages.

Et demandons pour tous les résidents de Haïti, la grâce de connaître à nouveau la paix, par l’intercession de Mme Carré: Seigneur, tu as mis au cœur de Caroline Carré le désir de t’aimer sans rien te refuser. A son exemple, fais-moi vivre de l’Esprit de Jésus, en accueillant le quotidien selon le dessein de Dieu. Daigne manifester sa sainteté en accordant, par son intercession, à tous les haïtiens la grâce de vivre dans la paix. Par Jésus-Christ notre sauveur, Amen.

Vous trouverez ci-dessous la lettre de presse de l’Archevêché de Port-au-Prince.

share