Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Christ, par son Évangile, fait resplendir la vie.

Deuxième dimanche de Carême, 8 mars

Avec la force de Dieu, prends ta part des souffrances liées à l’annonce de l’Évangile.  (2 Tm 1, 8b)

Oui sans doute, il est très facile à un Chrétien, et c’est une chose pour ainsi dire à la portée de tous, de suivre Jésus-Christ guérissant les infirmes, ressuscitant les morts ; mais de suivre Jésus Christ souffrant et mourant, voilà ce qui n’est accordé qu’à un fort petit nombre. (Lettre à François Girard, XXIX, 1594)

Dans notre monde, notre entourage, notre famille, annoncer l’Évangile reste difficile et va jusqu’à la souffrance. Aujourd’hui, je prie pour avoir la force de vivre, d’accepter et d’offrir cette souffrance pour leur conversion.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole