Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Confession de Pierre sur Jésus

Jeudi 22 février – La Chaire de Pierre

Jésus, arrivé dans la région de Césarée-de-Philippe, demandait à ses disciples : « Au dire des gens, qui est le Fils de l’homme ? » Ils répondirent : « Pour les uns, Jean le Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. » Jésus leur demanda : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » (Mt 16, 13-15)

On lui demande : Qui es-tu ? Et il ne répond pas autre chose sinon : Dites ce que vous avez vu et entendu, pour nous apprendre que ce sont nos œuvres et non point nos paroles qui rendent témoignage de ce que nous sommes. (Sermon XXXVIII, EA p 407)

Je ne te vois pas Seigneur, mais avec tous les Saints, je sais que tu es là présent, toi seul peut combler les désirs de mon cœur, permets que mon besoin d’amour me rapproche de plus en plus de toi, ainsi que de tous ceux que tu m’as confiés.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole