Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Dieu de tendresse

Mercredi 13 mars

Une femme peut-elle oublier son nourrisson, ne plus avoir de tendresse pour le fils de ses entrailles ? Même si elle l’oubliait, moi, je ne t’oublierai pas. (Is 49, 15)

Pensez-vous que Celui qui a bien soin de pourvoir de nourriture aux oiseaux du ciel et aux animaux de la terre, qui ne sèment ni ne recueillent, ne vienne jamais à oublier de pourvoir de tout ce qui sera nécessaire à l’homme qui se confiera pleinement en sa providence ? (Entretien sur l’Espérance, juillet 1620)

Je cherche dans le Catéchisme de l’Église catholique les articles qui parlent de la Providence divine.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole