Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Le Bon Berger

Vendredi 15 mars

Jésus, qui enseignait dans le Temple, s’écria : « Vous me connaissez ? Et vous savez d’où je suis ? Je ne suis pas venu de moi-même : mais il est véridique, Celui qui m’a envoyé, lui que vous ne connaissez pas. Moi, je le connais parce que je viens d’auprès de lui, et c’est lui qui m’a envoyé. » (Jn 7, 28-29)

Dieu parle… comme s’il voulait dire : “Voici que je vous envoie mon Fils pour vous réconcilier avec moi… écoutez-le donc”. Par cette parole, il montre qu’il l’a envoyé pour nous enseigner à nous sauver. “Car il est la vérité même, et pour cela écoutez-le bien ; sa doctrine est toute divine, et si vous la pratiquez et suivez, elle vous conduira à la vie éternelle”. (Sermon du 25 mars 1622)

Ai-je été fidèle à mon temps de prière ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole