Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Mon Seigneur et mon Dieu

Mercredi de la 3° semaine de Carême

« Mais prends garde à toi : garde-toi de jamais oublier ce que tes yeux ont vu ; ne le laisse pas sortir de ton cœur un seul jour. »  (Dt 4, 9)

Nous avons dit qu’il est un Dieu de joie. Comme la compagnie des gens joyeux est toujours recherchée, nous pouvons bien dire : qu’il fait bon avec Dieu, où qu’il soit. (Saint François de Sales, EA tome XIII, p.114)

Efforçons-nous de vivre toujours en présence de Dieu qui nous regarde et nous garde constamment. Essayons de conserver aussi longtemps que possible les grâces reçues dans la Sainte Communion. Repensons aux courts instants de cœur à cœur avec Jésus dans l’adoration eucharistique.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Noël histoire d'amour

Noël, histoire d’un amour

Dans son sermon de Noël 1622, saint François de Sales insiste sur le fait que nous faisons mémoire  en ce jour, du passage que Notre Seigneur a fait de sa Divinité à notre humanité. Et c’est bien pour être pleinement de notre nature humaine qu’il choisit Marie, cette jeune fille

Marie et les nouveaux baptisés

Le rôle de Marie

Regarder Marie et le mystère de l’Église, avec le Père Chaumont : aujourd’hui, le rôle de Marie auprès des catéchumènes et des nouveaux baptisés. Le Père Chaumont insiste sur un aspect qui ne nous est peut-être pas habituel : dans la première Église, Marie a un rôle important auprès des nouveaux baptisés :

Annonciation

Regarder Marie et le mystère de l’Église avec le Père Chaumont

C’est un nouveau chapitre que nous ouvrons après avoir regardé Marie et la première communauté chrétienne, dans les Actes des Apôtres : la discrétion de sa participation « de l’intérieur » au groupe des premier disciples, sa place d’ « auxiliaire » de son Fils, sa « souplesse active » envers d’Esprit-Saint, ainsi que la complémentarité féconde entre

Optimized by Optimole