Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Mon Seigneur et mon Dieu

Mercredi de la 3° semaine de Carême

“Mais prends garde à toi : garde-toi de jamais oublier ce que tes yeux ont vu ; ne le laisse pas sortir de ton cœur un seul jour.”  (Dt 4, 9)

Nous avons dit qu’il est un Dieu de joie. Comme la compagnie des gens joyeux est toujours recherchée, nous pouvons bien dire : qu’il fait bon avec Dieu, où qu’il soit. (Saint François de Sales, EA tome XIII, p.114)

Efforçons-nous de vivre toujours en présence de Dieu qui nous regarde et nous garde constamment. Essayons de conserver aussi longtemps que possible les grâces reçues dans la Sainte Communion. Repensons aux courts instants de cœur à cœur avec Jésus dans l’adoration eucharistique.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole