Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Le signe de Jonas

Mercredi 21 février

« Jonas se leva et partit pour Ninive, selon la parole du Seigneur. » (Jon 3, 3)

Il ne faut pas permettre à notre esprit de se regarder soi-même et de se retourner sur ses forces ni sur ses inclinations ; il faut ficher les yeux sur le bon plaisir de Dieu et sur la providence. (Lettre à la Mère Favre 12 oct 1615 ; EA t. 17, MCXXII p. 72)

« Lève-toi. » Jonas est envoyé en mission selon la parole du Seigneur. Qu’est-ce que Dieu va nous demander aujourd’hui ? Nous mettrons-nous en route, sans savoir où va nous conduire sa providence et faire confiance ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole