Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Vie communautaire

Mardi 19 mars – Fête de Saint Joseph, époux de la Vierge Marie

En le voyant, ses parents furent frappés d’étonnement, et sa mère lui dit : « Mon enfant, pourquoi nous as-tu fait cela ? Vois comme ton père et moi, nous avons souffert en te cherchant ! » Il leur dit : « Comment se fait-il que vous m’ayez cherché ? Ne saviez-vous pas qu’il me faut être chez mon Père ? » (Lc 2, 48-49)

Un Saint qui avait tant aimé en sa vie ne pouvait mourir que d’amour […] Que restait-il sinon qu’il dît au Père éternel : Ô Père, j’ai accompli l’œuvre que vous m’aviez donnée en charge; et puis au Fils : Ô mon Enfant, comme votre Père céleste remit votre corps entre mes mains au jour de votre venue en ce monde, maintenant que je quitte ce monde, je remets mon esprit entre vos mains. (TAD VII, 13, [606])

Je dirai cette partie de prière à St Joseph en la complétant par ce qui fait ma vie en ce moment :  :…. Saint Joseph, donné pour père au fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé, de travail jusqu’à nos derniers jours et daignez nous secourir à l’heure de notre mort.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Il n’est jamais trop tard pour Dieu ou croire au purgatoire !

En ce jour de prière pour nos défunts, nous nous appuyons sur la conviction de foi qu’après la mort et avant l’entrée dans le ciel de Dieu, il est possible d’aider celles et ceux qui nous ont quittés à accéder au salut promis. Contrairement à de nombreuses Églises protestantes, l’Église

Les oeuvres

Être Fille de St François de Sales (5) : une vie mariale par l’exemple

Être des auxiliaires du prêtre auprès des âmes, par l’exemple et par « les œuvres de miséricorde »             Dans notre chronique précédente, nous avions vu comment les Filles de Saint-François de Sales peuvent être, comme Marie, auxilaires du Christ présent par le ministère du prêtre.             Aujourd’hui, nous ouvrons un deuxième

Optimisé par Optimole