Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Vive Jésus, le roi de mon coeur

Dimanche des Rameaux et de la Passion du Seigneur 

« Ils amenèrent l’ânesse et l’ânon. Puis ils déposèrent leurs manteaux et Jésus s’assit dessus. »  (Mt 21, 7)

« Voyons les raisons pour lesquelles Notre Seigneur choisit cet animal : la première donc, c’est qu’il est humble. Il est vrai qu’il est lourd, paresseux et pesant ; mais aussi il n’a point d’orgueil ni de vanité. […] La seconde, c’est qu’il est grandement patient […] Le troisième motif qu’il eut de choisir cet animal, fut parce qu’il est obéissant, et se laisse charger comme on veut […] et sans secouer en aucune manière le fardeau qu’on lui impose. » (Saint François de Sales, Sermon pour le dimanche des Rameaux, 23 mars 1614)

Comme la foule, nous acclamons Jésus et bientôt après, nous Le blessons profondément par nos refus d’aimer, de servir, de faire un pas avec Lui. Jetons nos vêtements, c’est-à-dire nos vieilles habitudes, sous les pas de Notre-Seigneur.  Prenons conscience de nos faiblesses et demandons-Lui d’avoir pitié de nous pour que nous puissions dire en toute sincérité : « Vive le Roi de mon cœur !»

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Entrée en carême

Entrée en Carême

[…C’est une eau de bénédiction qui renouvelle et féconde nos bons désirs, lave nos âmes de leurs imperfections, et apaise nos cœurs de leurs passions…] Ce 18 février, nous entrerons dans la période du Carême, qui nous unit pendant 40 jours au mystère de Jésus dans le désert. Ce temps

Recevoir la newsletter de Carême

Vous désirez recevoir quotidiennement les prières et résolutions proposées par notre famille spirituelle pour le Carême ? Rien de plus simple. Elle vous sera envoyée dans votre boîte mails, après inscription. Il vous suffira de cliquer sur lire la suite dans le message reçu et vous serez redirigé sur la page

François de Sales

Retraites salésiennes accompagnées

Vous avez trop ou pas assez de temps ? Peut-être êtes-vous à la veille de pendre une décision importante ? Le désir de vous ressourcer vous habite ? C’est le bon moment pour vous poser. Et dans le silence d’une retraite, prendre 4 ou 8 jours pour revenir à l’essentiel.

Optimisé par Optimole