Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Se détourner de sa mauvaise conduite c’est vivre

Vendredi 11 mars

Prendrais-je donc plaisir à la mort du méchant – oracle du Seigneur Dieu –, et non pas plutôt à ce qu’il se détourne de sa conduite et qu’il vive ?(Ez 18, 23)

Mon Seigneur Jésus-Christ, plusieurs ont déploré leurs péchés par la considération de vos souffrances : faites-moi la grâce, par les mérites de votre Passion douloureuse et de votre Mort, de conce­voir une parfaite contrition de mes offenses, et que désormais je cesse de vous offenser. (Opuscule V, annexe A, Méditations sur le sacrifice de la Messe)

Seigneur, aide-moi à prendre conscience de la puissance du Sacrement de réconciliation.

Je préparerai avec soin ma prochaine confession.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Le langage du Cantique des Cantiques chez st François de Sales

Le langage du Cantique des Cantiques chez St François de Sales

Le Cantique des Cantiques, comme le titre l’indique, est un chant, non seulement, un parmi d’autres, mais le plus excellent des chants. Un chant d’amour ou plutôt une série de chants d’amour. On sait que l’amour se chante, pensez à la Traviata de Verdi ou Romeo et Juliette. Il y

Vivre les béatitudes

Vivre les béatitudes

De saint François d’Assise à saint François de Sales En ces temps tourmentés, il est bon de se rapprocher de ces deux grands témoins de la douceur, de la paix et de la joie, pour garder l’Espérance. Nous connaissons bien saint François d’Assise et particulièrement cette prière : « Seigneur fait de

Optimisé par Optimole