Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Aimer ses ennemis

Première semaine de Carême, samedi 16 mars

(Photo © BOCCON-GIBOD/SIPA; Le Pape Jean-Paul II pardonne à Mehmet Ali Agça qui a voulu l’assassiner, prison de Rebibbia, 27 décembre 1983.)

Eh bien ! moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent. (Mt 5, 44)

Soyez égale et juste en vos actions, mettez-vous toujours en la place du prochain, et le mettez en la vôtre, et ainsi vous jugerez bien ; rendez-vous vendeuse en achetant et acheteuse en vendant… car on ne perd rien à vivre généreusement, noblement, courtoisement, et avec un cœur royal, égal et raisonnable. (IVD III, 36)

C’est un pas de plus vers la perfection que Jésus nous demande : aller plus loin que le pardon, aimer nos ennemis.

Prenons, avec le secours de notre Seigneur, ce chemin d’amour miséricordieux.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole