Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Renouvelons notre désir de suivre Jésus

Deuxième dimanche de Carême, 17 mars 2019

Car je vous l’ai souvent dit, et maintenant je le redis en pleurant : beaucoup de gens se conduisent en ennemis de la croix du Christ. (Ph 3, 18)

Mais nous autres humains, nous ressemblons plutôt aux apodes… En vérité nous ne pouvons plus de nous-mêmes déprendre nos cœurs du péché, ni nous relancer au vol de la sacrée dilection, laquelle chétifs que nous sommes, nous avons perfidement et volontairement quittée. (TAD II, 9)

 

En offrant notre Sainte Eucharistie de ce jour, consolons notre Seigneur de toutes les offenses, les injures, les mépris qui lui sont faits.

Prions pour la conversion « de tous ceux qui courent à leur perte » (Ph 3, 19)

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Joseph

SAINT JOSEPH

Au 17e siècle, Joseph est bien présent dans la vie et la pastorale de François de Sales. Il suffit de parcourir ses écrits pour voir le grand amour qu’il avait pour lui. La consécration solennelle de la Société des Filles de Saint François de Sales à saint Joseph eut lieu le 19 mars 1878. Il ne semble pas abusif de dire que saint Joseph, père nourricier de Jésus, a été nommé patron de bien des congrégations pour être plus particulièrement chargé de veiller à « l’intendance ».

douceur

La douceur

En janvier, traditionnellement, c’est le mois des vœux et des bonnes résolutions.
Toute l’Équipe de mise à jour du site vous présente ses meilleurs vœux, particulièrement le vœu que cet article sur la douceur touche le cœur de chacun. Le monde a tant besoin de cette douceur, si chère à Saint François de Sales.