Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Renouvelons notre désir de suivre Jésus

Deuxième dimanche de Carême, 17 mars 2019

Car je vous l’ai souvent dit, et maintenant je le redis en pleurant : beaucoup de gens se conduisent en ennemis de la croix du Christ. (Ph 3, 18)

Mais nous autres humains, nous ressemblons plutôt aux apodes… En vérité nous ne pouvons plus de nous-mêmes déprendre nos cœurs du péché, ni nous relancer au vol de la sacrée dilection, laquelle chétifs que nous sommes, nous avons perfidement et volontairement quittée. (TAD II, 9)

 

En offrant notre Sainte Eucharistie de ce jour, consolons notre Seigneur de toutes les offenses, les injures, les mépris qui lui sont faits.

Prions pour la conversion « de tous ceux qui courent à leur perte » (Ph 3, 19)

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie mère de Jésus

Marie, mère de Jésus, l’auxiliaire de son Fils Jésus

Marie, mère de Jésus, et la première communauté chrétienne. Aujourd’hui : avec les premiers disciples, considérer Marie comme l’auxiliaire, la coopératrice de son Fils Jésus. Retrouvons la première communauté chrétienne de Jérusalem. Nous pouvons nous l’imaginer, nous y joindre. Il y règne une véritable fraternité, une joie profonde de la résurrection

marie mère de Jésus et la première communauté chrétienne

Marie mère de Jésus

Marie, mère de Jésus et la première communauté chrétienne. Avec les premiers disciples et Marie, être mère, frère, sœur de Jésus. Retrouvons les premiers disciples, à Jérusalem, avant la Pentecôte. Ils sont réunis, disent les Actes des Apôtres (1, 15) « au nombre d’environ 120 » : les apôtres, d’autres disciples, ses « frères »,

Optimized by Optimole