Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

“J’ai été appelée à soigner M. B., atteint d’une pneumonie suivie de pleurésie purulente. Etant donné le mauvais état du malade, pensionné comme blessé du poumon pendant la guerre de 1914-18, le médecin l’a considéré perdu d’avance. M. B. s’est affaibli jusqu’au jour où le médecin m’a prié de prévenir sa femme de l’imminence de la fin. Emue par l’immense douleur de Mme B., je m’adressai avec une totale confiance à Mme Carré, en associant Mme B. et sa mère à mes instances. Moins de douze heures après, un concours de circonstances permit à un chirurgien d’emmener M. B. et de l’opérer, ce qui l’a sauvé in extremis. Il est resté longtemps dans un état grave. Sans perdre confiance, avec la religieuse de la clinique, nous avons continué à prier Mme Carré, et vint le jour où complètement rétabli, M. B., éloigné depuis longtemps des pratiques religieuses, vint lui-même, avec sa femme, remercier à Lorry la servante de Dieu.” (Lorraine, France, 1925)

“Dans la nuit du 5 au 6 juillet, appelé à l’hôpital auprès d’une malade soignée par des infirmières Filles de Saint François de Sales et qui ne soupçonnait pas l’extrême gravité de son état, j’ai supplié la Vénérable Mère d’obtenir à cette âme la lumière et le courage dont elle avait besoin. A mon arrivée auprès d’elle, elle demandait d’elle-même les derniers sacrements dont elle avait presque rejeté l’offre jusque-là. Elle mourut le lendemain faisant généreusement le sacrifice de sa vie.

Fin juillet, mêmes prières et même succès auprès d’une pauvre femme tuberculeuse qui mourut le mois suivant et que la crainte de son mari et la honte de l’abandon de sa vie pieuse avaient écartée des sacrements.

A quelques jours de là, même maison, une pauvre vieille, longtemps récalcitrante, cède aussi et meurt quelques heures après avoir communié. Son mari, antireligieux, et qui n’avait pas voulu assister à la réception des sacrements par sa femme, assistait pieusement en pleine nef à la clôture de l’Adoration perpétuelle deux mois et demi après.” (Un prêtre de Paris, 1909)

Prière pour la béatification
de Madame Caroline Carré de Malberg

 

Seigneur, tu as mis au cœur de Caroline Carré
le désir de t’aimer sans rien te refuser.
À son exemple, fais-moi vivre de l’Esprit de Jésus,
en accueillant le quotidien selon le dessein de Dieu.
Daigne manifester sa sainteté en m’accordant,
par son intercession, la grâce de…

Par Jésus-Christ Notre Seigneur.

Amen !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Plus de témoignages

remerciements pour des grâces obtenues

Remerciement pour des grâces obtenues

[…] suite de graves difficultés professionnelles, je me suis retrouvée les nerfs malades […] J’ai prié intensément, demandant à Mme Carré comme signe de son intercession, qu’une solution soit apportée avant la date limite d’octobre où je perdrais tous mes droits. En juillet, j’apprenais que j’étais déclarée invalide. Je crois à une grâce obtenue. (France, 1990)

profonde reconnaissance

Profondes reconnaissances à Caroline

[…] Le néphrologue regarde les examens et donne à mon mari le choix entre la chirurgie, une autre technique d’extraction ou attendre quatre à six mois et refaire les examens. […] Entretemps, nous avons demandé à la famille et aux amis de prier par l’intercession de Mme Caroline Carré de Malberg. Nous pensons sérieusement que ce sont ces prières qui nous ont sauvés des conséquences qui auraient pu être très différentes. Nous savions que Dieu était avec nous à chaque pas. Nous sommes très reconnaissants. Mon mari a retrouvé environ 95% de sa forme antérieure.

Caroline intercède pour l’unité dans les couples

Ma dévotion à Mme Carré a grandi quand je me suis lancée dans la formation des laïcs, consciente de mon rôle d’auxiliaire des prêtres. A qui demande à entrer dans la société, je donne une plaquette sur la vie de Mme Carré et une image, en invitant à la prier