Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Mon Dieu, prends pitié du pécheur que je suis

 Samedi 10 mars « Le sacrifice qui plaît à Dieu, c’est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un cœur brisé et broyé. » (Ps 50, 19)

Je voudrais pouvoir vous arracher toute cette tendreté aux contradictions, tentations, privations de ce que l’on désire et, qu’avec un cœur généreux vous surnageassiez. (Lettre à Sainte Chantal, MMLXXXVI– 1612-1616)

Dieu veut que nous soyons vraiment vrais et sincères dans notre repentir. Il nous veut debout, combatif, aimant… Malgré nos « tendretés » soyons ce cœur généreux toujours prêt à désirer son Amour.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole