Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

La lumière brille dans la pénombre

Dimanche 11 mars (4ème dimanche de Carême) « C’est bien par la grâce que vous êtes sauvés, et par le moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. » (Ep 2, 8)

Ô Dieu, la beauté de notre sainte foi en paraît si belle que j’en meurs d’amour et il m’est avis que je dois serrer le don précieux que Dieu m’en a fait, dedans un cœur tout parfumé de dévotion. (Lettre à la Baronne de Chantal, 7 décembre 1611)

Un cœur tout parfumé de dévotion, parfum d’amour reçu de notre Dieu qui embaume tout notre être ! Ce trésor de foi que Dieu a mis en nous et qui nous envahit, faisons-le sentir, parfumons-en humblement toutes nos actions de ce jour !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie mère de Jésus

Marie, mère de Jésus, l’auxiliaire de son Fils Jésus

Marie, mère de Jésus, et la première communauté chrétienne. Aujourd’hui : avec les premiers disciples, considérer Marie comme l’auxiliaire, la coopératrice de son Fils Jésus. Retrouvons la première communauté chrétienne de Jérusalem. Nous pouvons nous l’imaginer, nous y joindre. Il y règne une véritable fraternité, une joie profonde de la résurrection

marie mère de Jésus et la première communauté chrétienne

Marie mère de Jésus

Marie, mère de Jésus et la première communauté chrétienne. Avec les premiers disciples et Marie, être mère, frère, sœur de Jésus. Retrouvons les premiers disciples, à Jérusalem, avant la Pentecôte. Ils sont réunis, disent les Actes des Apôtres (1, 15) « au nombre d’environ 120 » : les apôtres, d’autres disciples, ses « frères »,

Optimized by Optimole