Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Hosanna, béni soit celui qui vient au nom du Seigneur

Dimanche des Rameaux et de la Passion du Seigneur – 28 mars

Il s’est abaissé, devenant obéissant jusqu’à la mort […] C’est pourquoi Dieu l’a exalté (Ph 2,8-9)

Il ne se faut point tromper, pensant pouvoir aller après Notre Seigneur sans renoncer tout à fait et sans réserve à nous-mêmes […] Le Sauveur même nous l’a enseigné en sa Mort et Passion, renonçant à l’inclination qu’il avait de vivre, pour s’assujettir à la volonté de son Père. (Sermon du 8 février 1614)

Seigneur, montre-moi ma négligence quand je m’éloigne de Toi, les tentations sont si nombreuses !

Je porte, dès ce matin, une attention particulière à vivre mon devoir d’état dans la joie.

Le carême s’arrête avec Le Dimanche des Rameaux. Dans un souci d’unité, que chacune se joigne à la prière de l’Église par l’assistance aux offices, la lecture de « Magnificat », « Prions en Église », etc.

        (mais si vous voulez continuer… nous vous proposons les méditations de la Semaine Sainte)

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Joseph

SAINT JOSEPH

Au 17e siècle, Joseph est bien présent dans la vie et la pastorale de François de Sales. Il suffit de parcourir ses écrits pour voir le grand amour qu’il avait pour lui. La consécration solennelle de la Société des Filles de Saint François de Sales à saint Joseph eut lieu le 19 mars 1878. Il ne semble pas abusif de dire que saint Joseph, père nourricier de Jésus, a été nommé patron de bien des congrégations pour être plus particulièrement chargé de veiller à « l’intendance ».

douceur

La douceur

En janvier, traditionnellement, c’est le mois des vœux et des bonnes résolutions.
Toute l’Équipe de mise à jour du site vous présente ses meilleurs vœux, particulièrement le vœu que cet article sur la douceur touche le cœur de chacun. Le monde a tant besoin de cette douceur, si chère à Saint François de Sales.