Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

La fidélité de Dieu à la promesse

Vendredi 1 mars

Jésus leur dit : « N’avez-vous jamais lu dans les Écritures : La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d’angle : c’est là l’œuvre du Seigneur, la merveille devant nos yeux ! (Mt 21, 42)

La grâce de Dieu ne manque jamais à ceux qui invoquent le secours de Dieu et font ce qu’ils peuvent, que Dieu n’abandonne jamais ceux qu’il a une fois justifiés, sauf si eux-mêmes, les premiers, l’abandonnent, de sorte que, si eux-mêmes ne manquent à la grâce, ils obtiendront la gloire. Théotime, le Sauveur est la lumière qui éclaire tout homme qui vient en ce monde (Jn 1, 11). (TAD V, 4) [344]

Je prends le temps d’examiner ma prière : est-elle confiante et amoureuse ? ou distante et peureuse ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole