Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Heureux qui met sa confiance dans le Seigneur

Jeudi 29 février

Maudit soit l’homme qui met sa foi dans un mortel, qui s’appuie sur un être de chair, tandis que son cœur se détourne du Seigneur… Béni soit l’homme qui met sa foi dans le Seigneur, dont le Seigneur est la confiance. (Jr 17, 5)

Il faut […] combattre vaillamment jusqu’à la mort, sans nous étonner de la quantité de nos ennemis. Nous aurions vraiment raison d’en demeurer surpris si nous nous appuyions sur nos forces, mais il faut se confier en la vertu de Dieu qui est pour nous (Rm 8, 31) si nous combattons pour son amour, et dire à l’imitation de son Apôtre (2 Co 12,10) : Je suis plus fort lors que je me sens plus faible. (Sermon du 28 mars 1614)

Seigneur, aide-moi à ne pas me laisser dominer par ma paresse. J’essaie de trouver le courage d’aller un temps à l’adoration.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole