Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Dire Dieu autrement
Acheter en ligne
Caractéristiques du livre
Format : Broché
ISBN : 2706714484
EAN : 9782706714481
Pages : 219
Langue : Français
Prix conseillé : 20 €
A propos de l'auteur
Monseigneur Jacques NOYER

Jacques Noyer, né le 17 avril 1927 au Touquet dans le Pas de Calais Il est ordonné prêtre le 2 juillet 1950 pour le diocèse d’Arras. Nommé évêque d'Amiens le 31 octobre 1987. Il se retire de ses fonctions le 10 mars 2003, atteint par la limite d'âge et devient alors évêque émérite du diocèse d'Amiens. .De 1995 à 2004, il est membre du Conseil pontifical pour la pastorale des migrants et des personnes en déplacement. Il est mort le 2 juin 2020 à Rang-du-Fliers.

A découvrir

Informations
Date de parution : 10 novembre 2016

Extrait :

Dire Dieu autrement

Homélies au fil de l’an

Chiche !

Mgr Jacques Noyer a pris au mot le pape François : faire des homélies qui résonnent bien aux oreilles et touchent vraiment les coeurs de nos contemporains.

L’auteur a donc trempé son inspiration dans une palette d’encriers surprenants : celui du reporter, du poète, du conteur, du cinéaste… et même celui de l’agent de police !

Le résultat est tout aussi étonnant : non seulement les paroles de Jésus viennent frapper à nos fenêtres, mais on redécouvre la brûlante urgence qui les anime toujours !

Retrouver la nouveauté indémodable du message évangélique n’est pas le moindre des cadeaux offerts par ce livre pétillant d’espérance.

Du même auteur

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole