Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Mettez votre cœur au large

Le livre du Père François Corrignan sur la spiritualité de François de Sales est de nouveau disponible en librairie. Modifié et complété, il est publié en édition de poche par les éditions Artège, sous le titre : Mettez votre cœur au large, la spiritualité de François de Sales.

Commander chez notre partenaire La Procure

Voici ce qu’en dit l’éditeur :

Des lecteurs d’aujourd’hui sont parfois arrêtés par la langue de François de Sales. Elle porte, en effet, la marque de son siècle. Il y a cependant une langue que comprennent les hommes de tous les temps et de tous les pays : la langue du coeur. Or c’est la première langue de François de Sales. Son message est celui que réaffirme le concile Vatican II : la sainteté est pour tous.François Corrignan propose ici les étapes du chemin à l’écoute de celui qui a été appelé « le plus humain de tous les saints ». En suivant les conseils de François de Sales, chacun peut se mettre en route avec un coeur confiant et paisible. Cet ouvrage est donc un guide qui, au-delà de la découverte de la spiritualité de François de Sales, propose un chemin sûr pour la vie chrétienne.François Corrignan est prêtre du diocèse de Vannes. Ancien directeur du séminaire des jeunes à Sainte-Anne d’Auray, prêtre en paroisse, il a été responsable spirituel des Sociétés Saint François de Sales et il est Assistant général de l’Ordre de la Visitation.

Date de parution : 13.12.2017

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole