Cinquantenaire de l’approbation des SMMI comme Institut de droit pontifical

Cinquantenaire de l'approbation des SMMI comme Institut de droit pontifical

Année jubilaire pour l’Institut des Salésiennes Missionnaires de Marie Immaculée (SMMI), branche missionnaire de la Société des Filles de Saint François de Sales. Ce fut une étape importante dans la vie de l’Institut que d’être reconnu comme Institut de Droit Pontifical. La branche laïque s’unit à la joie exprimée par Soeur Therese Leena, Supérieure de l’Institut.

Avec joie et gratitude je voudrais vous annoncer que nous, Salésiennes Missionnaires de Marie Immaculée, Branche missionnaire de la Société des Filles de Saint François de Sales, avons reçu, le 11 novembre 1968, le décret officiel d’approbation comme Institut de droit pontifical. Le 11 novembre 2018 nous compterons cinquante ans d’approbation. Alors, nous prenons cette année du 11 novembre 2017 au 11 novembre 2018 comme année jubilaire pour le renouvellement spiritual de notre Institut.

C’est avec gratitude que nous nous tournons vers la Vierge Marie pour sa protection, vers saint François de Sales pour sa spiritualité si riche, vers le Père Henri Chaumont pour son intuition missionnaire, vers Madame Carré de Malberg pour sa vie de sacrifice et vers Mère Marie Gertrude pour son audace missionnaire. Nous exprimons notre reconnaissance envers toutes nos sœurs aînées qui ont vécu leur mission avec passion.

L’esprit « de conquête » du Père Henri Chaumont et son dynamisme missionnaire lui ont donné l’intuition de fonder notre Famille spirituelle. C’est lui qui a envoyé Mère Marie Gertrude pour fonder notre première mission. Cette année jubilaire est un temps privilégié pour nous de mettre en lumière l’héritage salésien, missionnaire et marial que nous ont légué le Père Henri Chaumont.
Cette année jubilaire est un appel vibrant adressé à chaque SMMI pour vivre ce trésor d’une façon authentique et crédible comme disciple-missionnaire de Jésus. Donc, nous vivons une année accompagnée par le Père Henri Chaumont avec le thème : « Vivre Jésus, à la suite du Père Chaumont ».

Pour cette occasion, nous remercions et prions pour tous les membres de notre Famille Salésienne – les Filles de Saint François de Sales (Branche laïque), Prêtres de Saint François de Sales et Fils de Saint François de Sales.
Priez avec nous afin que nous ‘vivions Jésus’ comme le désire de Père Chaumont.

Union de prière avec Marie Immaculée,
Sœur Therese Leena

partager