Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Prier, pardonner, donner

Deuxième semaine de Carême, lundi 18 mars

Aide-nous, Dieu notre Sauveur, pour la gloire de ton nom. (Ps 78 ,9)

Plusieurs diront à Notre Seigneur au jour du jugement : Seigneur, nous avons fait des miracles en ton nom, nous avons guéri les malades en ton nom, nous avons ressuscité des morts en ton nom. Et Notre Sauveur répondra : “Je ne vous connais point, ouvriers d’iniquité (Mt 7, 22 ; Lc 13, 27). Vous avez, de vrai, fait toutes ces choses-là en mon nom, mais non selon mon nom ; c’est pourquoi je ne vous connais point, et vous n’avez aucune récompense ni part avec moi” (Jn 13, 8). Enfin, mes chères Sœurs, vous voyez que sans l’humilité ni la charité nous ne sommes rien. (Sermon 27 septembre 1619)

 

Tout ce que nous faisons au nom du Seigneur, faisons-le pour sa Gloire, dans un esprit de détachement, sans chercher une récompense

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole