Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Se détourner de sa mauvaise conduite c’est vivre

Vendredi 11 mars

Prendrais-je donc plaisir à la mort du méchant – oracle du Seigneur Dieu –, et non pas plutôt à ce qu’il se détourne de sa conduite et qu’il vive ?(Ez 18, 23)

Mon Seigneur Jésus-Christ, plusieurs ont déploré leurs péchés par la considération de vos souffrances : faites-moi la grâce, par les mérites de votre Passion douloureuse et de votre Mort, de conce­voir une parfaite contrition de mes offenses, et que désormais je cesse de vous offenser. (Opuscule V, annexe A, Méditations sur le sacrifice de la Messe)

Seigneur, aide-moi à prendre conscience de la puissance du Sacrement de réconciliation.

Je préparerai avec soin ma prochaine confession.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole