Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Le Seigneur est tendresse et pitié

Samedi de la 2° semaine de Carême

“Je me lèverai, j’irai vers mon père.” (Lc 15, 18)

Une autre (âme dévote), voyant couler un fleuve se disait : « Mon âme n’aura point de repos qu’elle ne retourne d’où elle vient et ne soit immergée dans la mer de la Divinité. »                                                                                   (Saint François de Sales, IVD II, XIII)

Le Seigneur est toujours prêt à nous accueillir. Il suffit d’un brin de repentance de notre part pour qu’Il nous attende les bras ouverts.  Allons à Lui en toute confiance comme un enfant confiant va vers son papa pour avouer sa faute et obtenir son pardon.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole