Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Le Seigneur est tendresse et pitié

Samedi de la 2° semaine de Carême

« Je me lèverai, j’irai vers mon père. » (Lc 15, 18)

Une autre (âme dévote), voyant couler un fleuve se disait : « Mon âme n’aura point de repos qu’elle ne retourne d’où elle vient et ne soit immergée dans la mer de la Divinité. »                                                                                   (Saint François de Sales, IVD II, XIII)

Le Seigneur est toujours prêt à nous accueillir. Il suffit d’un brin de repentance de notre part pour qu’Il nous attende les bras ouverts.  Allons à Lui en toute confiance comme un enfant confiant va vers son papa pour avouer sa faute et obtenir son pardon.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Vierge Marie

Marie « dans l’œuvre de la conversion des pécheurs »

Regarder Marie et le mystère de l’Église, avec le Père Chaumont : aujourd’hui, le rôle de Marie « dans l’œuvre difficile de la conversion des pécheurs ». Le Père Chaumont nous rappelle que, lorsque Marie a achevé sa vie terrestre, « Jésus ne veut pas que là se borne son rôle d’auxiliaire ». Elle continue,

Noël histoire d'amour

Noël, histoire d’un amour

Dans son sermon de Noël 1622, saint François de Sales insiste sur le fait que nous faisons mémoire  en ce jour, du passage que Notre Seigneur a fait de sa Divinité à notre humanité. Et c’est bien pour être pleinement de notre nature humaine qu’il choisit Marie, cette jeune fille

Marie et les nouveaux baptisés

Le rôle de Marie

Regarder Marie et le mystère de l’Église, avec le Père Chaumont : aujourd’hui, le rôle de Marie auprès des catéchumènes et des nouveaux baptisés. Le Père Chaumont insiste sur un aspect qui ne nous est peut-être pas habituel : dans la première Église, Marie a un rôle important auprès des nouveaux baptisés :

Optimized by Optimole