Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Une soif infinie

Troisième dimanche de Carême

« Elle lui dit : Seigneur, tu n’as rien pour puiser, et le puits est profond. D’où as-tu donc cette eau vive ? » (Jn 4, 11)

Nos actes sont qualifiés du nom des vertus dont ils procèdent, mais leur goût de sainteté, c’est du tronc de la sainte charité qu’ils le tiennent. Ainsi la charité est la racine et la source de toute sainteté. (Saint François de Sales, TAD XI, 5)

L’eau vive que Jésus nous apporte est un don gratuit de son amour : c’est sa miséricorde, son pardon.  Cette eau vive, nous la puisons dans les sacrements que nous avons intérêt à recevoir régulièrement si nous voulons grandir en sainteté.  Que le Seigneur nous vienne en aide !      

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Il n’est jamais trop tard pour Dieu ou croire au purgatoire !

En ce jour de prière pour nos défunts, nous nous appuyons sur la conviction de foi qu’après la mort et avant l’entrée dans le ciel de Dieu, il est possible d’aider celles et ceux qui nous ont quittés à accéder au salut promis. Contrairement à de nombreuses Églises protestantes, l’Église

Les oeuvres

Être Fille de St François de Sales (5) : une vie mariale par l’exemple

Être des auxiliaires du prêtre auprès des âmes, par l’exemple et par « les œuvres de miséricorde »             Dans notre chronique précédente, nous avions vu comment les Filles de Saint-François de Sales peuvent être, comme Marie, auxilaires du Christ présent par le ministère du prêtre.             Aujourd’hui, nous ouvrons un deuxième

Optimisé par Optimole