Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Me voici, Seigneur, je viens faire ta volonté

Samedi de la 3° semaine de Carême Annonciation du Seigneur

“Sois sans crainte, Marie…”  (Lc 1, 30)

Vivre selon l’esprit, ma bien chère fille, c’est penser, parler et opérer selon les vertus qui sont en l’esprit et non selon les sens et sentiments qui sont en la chair. […] Vivre selon l’esprit c’est aimer selon l’esprit ; vivre selon la chair, c’est aimer selon la chair, car l’amour est la vie de l’âme comme l’âme est la vie du corps. […] Vivre donc selon l’esprit, c’est ce que la foi, l’espérance et la charité nous enseignent, soit dans les choses temporelles, soit dans les choses spirituelles. (Saint François de Sales, Lettre à la sœur de Blonay, fin avril 1616)

Marie a vécu pleinement selon l’esprit. Elle a aimé comme nul autre ne saurait le faire. Elle a tout donné à Dieu par son fiat. Demandons-lui de nous aider à aller à Dieu sans crainte.  

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Un espoir dans l’épreuve de la douleur

Un espoir dans l’épreuve de la douleur

[…le médecin, d’abord sceptique, constata un grand changement dans mon état et prédit la guérison. C’est à la date où l’on fêtait saint François de Sales, que la guérison fut parfaite. Je n’ai plus ressenti aucune de ces souffrances depuis…] France – 1910 Victoria, 9 ans, cinquième de neuf enfants,

Le langage du Cantique des Cantiques et la voix chez st François de Sales

Le thème de la voix chez st François de Sales / 2ème Partie

« La voix manifeste la présence ». Au moment du baptême de Jésus, la foule entend la voix du Père qui témoigne de son amour pour Jésus : « Et une voix vint du ciel : c’est toi, mon fils, le Bien-aimé, tu as toute ma faveur. (Lc 3,22) ou encore à la Transfiguration : Voici qu’une

Optimisé par Optimole