Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

J’ai parlé et je le ferai

Dimanche 22 mars    

Jésus lui dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. (Jn 11, 25-26a)

Notre intelligence, avec la grâce de Dieu, reçoit ces signes comme expressions de la sainte vérité. Notre volonté alors y adhère comme à une vérité excellente, utile, digne d’être aimée et honorée. De sorte que les vérités signifiées par la parole de Dieu sont présentes à l’intelligence comme la chose réfléchie dans le miroir est appréhendée par l’œil. Croire, c’est voir comme à travers un miroir, dit l’Apôtre (1 Co 13, 12). (TAD III, 11 [306])

Je tâcherai d’être toujours vraie, surtout avec moi-même. Dans un effort de paix avec Dieu et avec mon prochain, je ferai preuve d’assez de discernement pour ne pas me laisser manipuler et pour dire la vérité avec douceur.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Un espoir dans l’épreuve de la douleur

Un espoir dans l’épreuve de la douleur

[…le médecin, d’abord sceptique, constata un grand changement dans mon état et prédit la guérison. C’est à la date où l’on fêtait saint François de Sales, que la guérison fut parfaite. Je n’ai plus ressenti aucune de ces souffrances depuis…] France – 1910 Victoria, 9 ans, cinquième de neuf enfants,

Optimisé par Optimole