Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

A toi, louange et gloire éternellement

Mercredi de la 5° semaine de Carême

“Béni sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères : à toi, louange et gloire éternellement !”  (Dn 3, 52)

Ceux qui aiment Dieu ne peuvent cesser de penser en lui, respirer pour lui, aspirer à lui et parler de lui, et voudraient, s’il était possible, graver sur la poitrine de toutes les personnes du monde le saint et sacré nom de Jésus. (Saint François de Sales, IVD II, 13)

Nous bénéficions des bienfaits du Seigneur. En témoigner peut aider autrui à prendre conscience que Dieu est un Père qui s’occupe de ses enfants. Louons-Le en toutes circonstances. Nous n’avons que notre louange à Lui offrir. Là où nous ne pouvons parler de Lui, prions avec intensité.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole