Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Aimés pour aimer

Quatrième dimanche de Carême, 31 mars

Je me lèverai, j’irai vers mon père… (Lc 15, 18)

Ô ma belle âme, devez-vous dire, vous pouvez entendre et vouloir Dieu, pourquoi vous amuserez-vous à chose moindre ? (IVD V, 10)

Au commencement de cette quatrième semaine, n’entendons-nous pas un appel à cheminer encore plus radicalement vers le Père, à laisser de côté certaines distractions, à prendre plus de temps pour prier ou s’instruire avec des lectures spirituelles ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Le langage du Cantique des Cantiques chez st François de Sales

Le langage du Cantique des Cantiques chez St François de Sales

Le Cantique des Cantiques, comme le titre l’indique, est un chant, non seulement, un parmi d’autres, mais le plus excellent des chants. Un chant d’amour ou plutôt une série de chants d’amour. On sait que l’amour se chante, pensez à la Traviata de Verdi ou Romeo et Juliette. Il y

Vivre les béatitudes

Vivre les béatitudes

De saint François d’Assise à saint François de Sales En ces temps tourmentés, il est bon de se rapprocher de ces deux grands témoins de la douceur, de la paix et de la joie, pour garder l’Espérance. Nous connaissons bien saint François d’Assise et particulièrement cette prière : « Seigneur fait de

Optimisé par Optimole