Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Confiance en Dieu

Vendredi 24 mars

Le Seigneur entend ceux qui l’appellent : de toutes leurs angoisses, il les délivre.  (Ps 33, 18)

Voyez-vous, ma Philothée, quand il était sur la croix, il est certain que le cœur de notre cher Jésus voyait le vôtre et l’aimait. Par cet amour, il lui obtenait tous les biens qu’il devait vous donner, […] il a préparé pour nous tout ce dont nous avons besoin pour faire notre salut. (IVD V, 13)

Je ne craindrai pas d’évoquer l’efficacité de la prière même si elle n’est pas toujours visible et proposerai l’intercession des témoins du Christ quand l’occasion se présentera avec confiance et délicatesse.

Je demanderai à Notre Maman du ciel de purifier et compléter chacune de mes prières avant de les porter à son fils Jésus.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole