Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Consécration salésienne en Inde

Consécrations à Maninagar (Etat du Gujarat, Inde)

« Soyez ce que vous êtes et soyez le bien » telle fut la phrase d’introduction à la Sainte Messe. Kokila, Mercy et Mrudula y ont répondu. L’église était pleine et nous avons eu le privilège que notre Archevêque, Mgr Thomas Macwan, préside la célébration. Après la messe, la foule entoura les consacrées pour les féliciter. Nous sommes allés au couvent des SMMI de Jyoti Sadan, où les familles et les amis des consacrées leur ont dispensé des souhaits et des cadeaux. Puis il y a eu un grand repas, en présence de Mademoiselle Arogyamary et de sœurs de Thasra et Umreth pour notre plus grande joie.

Consecration in Maninagar, Gujarat, India

“Be what you are and be it well” was the first sentence of introduction at Holy mass. To this Kokila, Mercy and Mrudula responded. The church was full and we were privileged to have our Archbishop Thomas Macwan as the main celebrant. After the mass people crowded around them felicitating them. We proceeded to Jyoti Sadan, Convent of SMMI sisters where family members and friends wished them and appreciated them. We had a grand meal together. Presence of Miss Arogyamary and our sisters from Thasra and Umreth increased our joy.

Consécrations en Inde en images…

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Joseph

SAINT JOSEPH

Au 17e siècle, Joseph est bien présent dans la vie et la pastorale de François de Sales. Il suffit de parcourir ses écrits pour voir le grand amour qu’il avait pour lui. La consécration solennelle de la Société des Filles de Saint François de Sales à saint Joseph eut lieu le 19 mars 1878. Il ne semble pas abusif de dire que saint Joseph, père nourricier de Jésus, a été nommé patron de bien des congrégations pour être plus particulièrement chargé de veiller à « l’intendance ».

douceur

La douceur

En janvier, traditionnellement, c’est le mois des vœux et des bonnes résolutions.
Toute l’Équipe de mise à jour du site vous présente ses meilleurs vœux, particulièrement le vœu que cet article sur la douceur touche le cœur de chacun. Le monde a tant besoin de cette douceur, si chère à Saint François de Sales.