Se souvenir de Caroline Carré

Se souvenir de Caroline Carré

En ce cent vingt sixième anniversaire du décès de notre fondatrice, la Vénérable Caroline Carré de Malberg, nous sommes particulièrement unies dans la prière.

En effet, c’est le 28 janvier 1891 que Caroline Carré est partie vers Celui qu’elle a tant aimé. Elle avait choisi comme devise : « Vive Jésus à tous mes dépens ».

Ci dessous, vous trouverez le scan d’une image, sans doute imprimée dans les années qui ont immédiatement suivies son décès. Elle nous a été offerte par notre Probatrice Générale, à l’occasion d’un conseil. Image qui porte les traces du temps qui a passé, mais aussi la ferveur de nos aînées. Partie de France, elle a été pieusement emportée ? offerte ? En tout cas conservée par une salésienne américaine pour nous revenir en cadeau pour chacune.

Amies du monde entier souvenons-nous, dans nos prières de ce jour, de l’âme de la Vénérable Caroline Carré.

Seigneur, tu as mis au cœur de Caroline Carré le désir de t’aimer sans rien te refuser.A son exemple, fais-moi vivre de l’Esprit de Jésus, en accueillant le quotidien selon le dessein de Dieu. daigne manifester sa sainteté en m’accordant, par son intercession, les grâces qui me sont nécessaires. Par jésus-Christ notre Seigneur. Amen

Image souvenir

partager