Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Conseil Général et Assemblée Plénière

En ce printemps, se tient le deuxième Conseil Général de L’Association Saint François de Sales pour cette année salésienne. Il sera suivi de l’Assemblée Plénière.

Les Conseillères arrivent les unes après les autres, certaines de très loin, Argentine, Brésil, États-Unis, Canada, Océan Indien, d’autres de Belgique et de France. Les dossiers se complètent, l’ordre du jour des journées s’allonge !

C’est au cours de ce Conseil, entre beaucoup d’autres choses, que seront nommées les Directrices de groupe pour un nouveau mandat de trois ans. Ce sera aussi le moment d’élaborer la grille du Lien 2017/2018 : choix du thème de l’année, du thème du numéro, des auteurs des articles, de nouvelles rubriques…

Comme le veulent nos Statuts, le Conseil des SMMI nous rejoindra pour l’Assemblée Plénière.  Sœur Therese Leena dit que c’est lors de cette Assemblée que nous sommes pleinement Filles de Saint François de Sales, membres de la Société fondée par le Père Chaumont et Mme Carré. C’est une Assemblée priante, fructueuse au niveau des échanges et joyeuse.

Mais les Conseillères ont été précédées par les Bénévoles, Danielle et Gisèle.  Dans quelques jours arrivera Béatrice. Il faut prévoir les menus du midi et du soir pour 15 personnes et même 20 le jour de l’Assemblée Plénière. Et qui dit repas, dit aussi élaboration des menus et achat des denrées. Bien que les repas soient simples, ils sont toujours savoureux. Danielle retient les goûts des unes et des autres, pour faire plaisir et maintenir la tradition de la cuisine française qu’aiment retrouver nos amies. Ces repas sont souvent agrémentés de confiseries… non, les Conseillères ne sont pas gourmandes, elles veulent juste nous faire connaître les spécialités de chez elles !

La photo ci-dessous, vous dira mieux que moi, la gaité des bénévoles, en ce samedi matin, au petit déjeuner, ça ne vous donne pas envie de venir les rejoindre?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Joseph

SAINT JOSEPH

Au 17e siècle, Joseph est bien présent dans la vie et la pastorale de François de Sales. Il suffit de parcourir ses écrits pour voir le grand amour qu’il avait pour lui. La consécration solennelle de la Société des Filles de Saint François de Sales à saint Joseph eut lieu le 19 mars 1878. Il ne semble pas abusif de dire que saint Joseph, père nourricier de Jésus, a été nommé patron de bien des congrégations pour être plus particulièrement chargé de veiller à « l’intendance ».

douceur

La douceur

En janvier, traditionnellement, c’est le mois des vœux et des bonnes résolutions.
Toute l’Équipe de mise à jour du site vous présente ses meilleurs vœux, particulièrement le vœu que cet article sur la douceur touche le cœur de chacun. Le monde a tant besoin de cette douceur, si chère à Saint François de Sales.