Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Conseil Général et Assemblée Plénière

En ce printemps, se tient le deuxième Conseil Général de L’Association Saint François de Sales pour cette année salésienne. Il sera suivi de l’Assemblée Plénière.

Les Conseillères arrivent les unes après les autres, certaines de très loin, Argentine, Brésil, États-Unis, Canada, Océan Indien, d’autres de Belgique et de France. Les dossiers se complètent, l’ordre du jour des journées s’allonge !

C’est au cours de ce Conseil, entre beaucoup d’autres choses, que seront nommées les Directrices de groupe pour un nouveau mandat de trois ans. Ce sera aussi le moment d’élaborer la grille du Lien 2017/2018 : choix du thème de l’année, du thème du numéro, des auteurs des articles, de nouvelles rubriques…

Comme le veulent nos Statuts, le Conseil des SMMI nous rejoindra pour l’Assemblée Plénière.  Sœur Therese Leena dit que c’est lors de cette Assemblée que nous sommes pleinement Filles de Saint François de Sales, membres de la Société fondée par le Père Chaumont et Mme Carré. C’est une Assemblée priante, fructueuse au niveau des échanges et joyeuse.

Mais les Conseillères ont été précédées par les Bénévoles, Danielle et Gisèle.  Dans quelques jours arrivera Béatrice. Il faut prévoir les menus du midi et du soir pour 15 personnes et même 20 le jour de l’Assemblée Plénière. Et qui dit repas, dit aussi élaboration des menus et achat des denrées. Bien que les repas soient simples, ils sont toujours savoureux. Danielle retient les goûts des unes et des autres, pour faire plaisir et maintenir la tradition de la cuisine française qu’aiment retrouver nos amies. Ces repas sont souvent agrémentés de confiseries… non, les Conseillères ne sont pas gourmandes, elles veulent juste nous faire connaître les spécialités de chez elles !

La photo ci-dessous, vous dira mieux que moi, la gaité des bénévoles, en ce samedi matin, au petit déjeuner, ça ne vous donne pas envie de venir les rejoindre?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Annonciation

Regarder Marie et le mystère de l’Église avec le Père Chaumont

C’est un nouveau chapitre que nous ouvrons après avoir regardé Marie et la première communauté chrétienne, dans les Actes des Apôtres : la discrétion de sa participation « de l’intérieur » au groupe des premier disciples, sa place d’ « auxiliaire » de son Fils, sa « souplesse active » envers d’Esprit-Saint, ainsi que la complémentarité féconde entre

Marie auxiliaire de Jésus

Marie devient auxiliaire de Jésus

Aujourd’hui : en pratiquant la souplesse active à l’égard de l’Esprit-Saint, Marie se révèle – elle devient entièrement – l’auxiliaire de Jésus. Que dit le Père Henri Chaumont : Dans la probation « Être Marie » , Henri Chaumont donne une grande insistance à ce rôle[1] d’auxiliaire de Jésus qu’a reçu la Vierge Marie[2], et

Marie, les apôtres et l'Esprit-Saint

Marie, mère de Jésus et l’Esprit Saint

Avec Marie, mère de Jésus, et les premiers chrétiens, exercer « la souplesse active à l’égard de l’Esprit Saint » Le livre des Actes des Apôtres est le livre de l’Esprit Saint : Il s’ouvre avec la promesse de Jésus : « Vous allez recevoir une force, celle du Saint Esprit qui viendra sur vous. »[1]

Optimized by Optimole