Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Dieu, porte-nous secours !

Vendredi 13 mars

 Ils se dirent l’un à l’autre : « Voici l’expert en songes qui arrive ! […] tuons-le […] on verra ce que voulaient dire ses songes ! » (Gn 37, 19-20)

De quoi sert-il de bâtir des châteaux en Espagne, puisqu’il nous faut habiter en France ? (Lettre  à Mme Brulart [Juin] 1607, Ép.spir.1626, E.A: CD)

Aujourd’hui, je prends la décision, en combattant tout sentiment de jalousie ou de comparaison, de vivre ma propre vie, là où est mon devoir d’état et d’aimer tous ceux qui m’entourent.

Crédit photo : jean louis mazieres

IMG_9266_1 Simone dei Crocifissi (Simone di Filippo) 1330-1399 Bologne Le songe de la Vierge The dream of the Virgin ca 1355-1365 Ferrara Pinacoteca Nazionale

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Joseph

SAINT JOSEPH

Au 17e siècle, Joseph est bien présent dans la vie et la pastorale de François de Sales. Il suffit de parcourir ses écrits pour voir le grand amour qu’il avait pour lui. La consécration solennelle de la Société des Filles de Saint François de Sales à saint Joseph eut lieu le 19 mars 1878. Il ne semble pas abusif de dire que saint Joseph, père nourricier de Jésus, a été nommé patron de bien des congrégations pour être plus particulièrement chargé de veiller à « l’intendance ».

douceur

La douceur

En janvier, traditionnellement, c’est le mois des vœux et des bonnes résolutions.
Toute l’Équipe de mise à jour du site vous présente ses meilleurs vœux, particulièrement le vœu que cet article sur la douceur touche le cœur de chacun. Le monde a tant besoin de cette douceur, si chère à Saint François de Sales.