Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Échos de l’Assemblée Générale internationale

Thème de l’Assemblée : “Servons Dieu parmi les roses et les épines” (SFS)

Du 30 avril au 5 mai, au Centre d’Accueil Spiritain de Chevilly-Larue s’est déroulée notre Assemblée Générale internationale, dont le thème était : “Servons Dieu parmi les roses et les épines” (SFS) . Attendu depuis deux ans, enfin Conseillères, Directrices régionales, déléguées des divers territoires, bénévoles, ont eu la joie de pouvoir se retrouver après ces deux années difficiles de pandémie. Grand moment de partage et d’amitié pour notre famille spirituelle, qui a réuni des personnes d’horizons et cultures différents.

Un travail important a été accompli durant ces journées, dans une ambiance chaleureuse et respectueuse de partage d’idées. Les différents rapports présentés, les orientations pour les années à venir, ainsi que les modifications du règlement intérieur et statuts ont été votés (ces derniers doivent être approuvés maintenant par le Dicastères pour les Laïcs, la Famille et la Vie).

Les membres consacrés, Filles de Saint François de Sales, sont invités à aller dans la partie privée de ce site, partie qui leur est dédiée et où dans la rubrique « au Service » (https://saint-francois-de-sales.com/regards-sur-lassemblee-generale-2022/) différents documents, les rapports, les orientations, listes des Conseillères, des régionales etc… sont à disposition.

N’hésitez pas à visiter cette rubrique régulièrement pour découvrir les documents, photos et autres qui y seront mis dans les semaines et mois à venir.

SI VOUS RENCONTREZ DES DIFFICULTÉS POUR ALLER SUR LA PAGE « MEMBRE » (mot de passe oublié par exemple) CONTACTEZ : claire-helene@saint-francois-de-sales.com

Merci à toutes les personnes qui ont priés pour que l’Esprit de Jésus souffle et éclaire le travail des participants.

Esprit de Jésus vient dans nos âmes !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Joseph

SAINT JOSEPH

Au 17e siècle, Joseph est bien présent dans la vie et la pastorale de François de Sales. Il suffit de parcourir ses écrits pour voir le grand amour qu’il avait pour lui. La consécration solennelle de la Société des Filles de Saint François de Sales à saint Joseph eut lieu le 19 mars 1878. Il ne semble pas abusif de dire que saint Joseph, père nourricier de Jésus, a été nommé patron de bien des congrégations pour être plus particulièrement chargé de veiller à « l’intendance ».

douceur

La douceur

En janvier, traditionnellement, c’est le mois des vœux et des bonnes résolutions.
Toute l’Équipe de mise à jour du site vous présente ses meilleurs vœux, particulièrement le vœu que cet article sur la douceur touche le cœur de chacun. Le monde a tant besoin de cette douceur, si chère à Saint François de Sales.