Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Échos de l’Assemblée Générale internationale

Thème de l’Assemblée : « Servons Dieu parmi les roses et les épines » (SFS)

Du 30 avril au 5 mai, au Centre d’Accueil Spiritain de Chevilly-Larue s’est déroulée notre Assemblée Générale internationale, dont le thème était : « Servons Dieu parmi les roses et les épines » (SFS) . Attendu depuis deux ans, enfin Conseillères, Directrices régionales, déléguées des divers territoires, bénévoles, ont eu la joie de pouvoir se retrouver après ces deux années difficiles de pandémie. Grand moment de partage et d’amitié pour notre famille spirituelle, qui a réuni des personnes d’horizons et cultures différents.

Un travail important a été accompli durant ces journées, dans une ambiance chaleureuse et respectueuse de partage d’idées. Les différents rapports présentés, les orientations pour les années à venir, ainsi que les modifications du règlement intérieur et statuts ont été votés (ces derniers doivent être approuvés maintenant par le Dicastères pour les Laïcs, la Famille et la Vie).

Les membres consacrés, Filles de Saint François de Sales, sont invités à aller dans la partie privée de ce site, partie qui leur est dédiée et où dans la rubrique « au Service » (https://saint-francois-de-sales.com/regards-sur-lassemblee-generale-2022/) différents documents, les rapports, les orientations, listes des Conseillères, des régionales etc… sont à disposition.

N’hésitez pas à visiter cette rubrique régulièrement pour découvrir les documents, photos et autres qui y seront mis dans les semaines et mois à venir.

SI VOUS RENCONTREZ DES DIFFICULTÉS POUR ALLER SUR LA PAGE « MEMBRE » (mot de passe oublié par exemple) CONTACTEZ : claire-helene@saint-francois-de-sales.com

Merci à toutes les personnes qui ont priés pour que l’Esprit de Jésus souffle et éclaire le travail des participants.

Esprit de Jésus vient dans nos âmes !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Vierge Marie

Marie « dans l’œuvre de la conversion des pécheurs »

Regarder Marie et le mystère de l’Église, avec le Père Chaumont : aujourd’hui, le rôle de Marie « dans l’œuvre difficile de la conversion des pécheurs ». Le Père Chaumont nous rappelle que, lorsque Marie a achevé sa vie terrestre, « Jésus ne veut pas que là se borne son rôle d’auxiliaire ». Elle continue,

Noël histoire d'amour

Noël, histoire d’un amour

Dans son sermon de Noël 1622, saint François de Sales insiste sur le fait que nous faisons mémoire  en ce jour, du passage que Notre Seigneur a fait de sa Divinité à notre humanité. Et c’est bien pour être pleinement de notre nature humaine qu’il choisit Marie, cette jeune fille

Marie et les nouveaux baptisés

Le rôle de Marie

Regarder Marie et le mystère de l’Église, avec le Père Chaumont : aujourd’hui, le rôle de Marie auprès des catéchumènes et des nouveaux baptisés. Le Père Chaumont insiste sur un aspect qui ne nous est peut-être pas habituel : dans la première Église, Marie a un rôle important auprès des nouveaux baptisés :

Optimized by Optimole