Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Entendre et croire

Mercredi 22 mars

« Amen, amen, je vous le dis : qui écoute ma parole et croit en Celui qui m’a envoyé, obtient la vie éternelle. »  (Jn 5, 24)

Ayant renoncé à tout […] il nous faut ensuite retrouver ces bons désirs […] mais alors il faudra nous en revêtir non parce qu’ils nous seraient agréables, ou utiles, ou honorables, ou qu’ils contenteraient notre amour-propre mais parce qu’ils plaisent à Dieu, qu’ils servent son honneur et qu’ils contribuent à sa gloire. (TAD IX, 16)

Je vais prier pour les personnes que je connais et qui ne croient pas en la puissance d’amour de Dieu. Je le ferai en essayant de ne pas avoir des jugements négatifs sur elles, et en les regardant comme étant aimées par Dieu.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole