Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

La famille salésienne en fête en Moselle

Ce samedi 21 janvier, à quelques jours de la date officielle de la saint François de Sales (le 24 janvier), les religieuses de la Visitation de Scy-Chazelles recevaient les membres de la famille Salésienne pour fêter leur saint patron. A cette occasion, Céline Claude a prononcé son acte de consécration dans la Famille des Filles de  Saint François de Sales.

La famille spirituelle issue de saint François de Sales prend différents visages. Beaucoup connaissent la congrégation de la Visitation, les Visitandines, fondées avec sainte Jeanne de Chantal. Avec la messine Madame Carré de Malberg naissent les Filles de saint François de Sales, Religieuses SMMI et laïques. Puis ce sont les Fils de saint François de Sales; les prêtres de saint François de Sales ( Mgr Lagleize est le seul Prêtre de Saint François de Sales en Moselle)… Et plus récemment, les Familles de Saint François de Sales.

L’Association Saint François de Sales est heureuse d’accueillir une nouvelle amie, dans le diocèse d’origine de sa fondatrice, la Vénérable Caroline Carré de Malberg.

Une vidéo est mise en ligne sur le site du Diocèse de Metz, en la regardant vous ferez connaissance avec Céline.

PS : Les mots en bleu, qui deviennent rouges lorsque l’on passe la souris dessus, sont des liens vers les sites d’origine. Il suffit de cliquer dessus pour ouvrir la page concernée et découvrir les textes, la vidéo… qui sont proposés.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

la création

UN TEMPS POUR LA CRÉATION

Depuis le 1er septembre, nous sommes entrés dans le Temps œcuménique de la Création qui réunit orthodoxes, protestants et catholiques pour prier, contempler, louer le Seigneur et agir pour la sauvegarde de notre maison commune. Dans son message inaugural de la journée de prière pour la sauvegarde de la Création, le pape François présente le thème pour cette année, thème tiré du livre du prophète Amos (5,24) : « Que la justice et la paix se répandent. »

Eudokia-servir-jusqu'au-bout-de-notre-age

EUDOKIA (qui signifie la bonne volonté de Dieu)

Nous commençons la publication d’une série d’articles que nous appellerons Eudokia, la bonne volonté de Dieu.
Ces articles ont fait l’objet d’une publication dans le Lien salésien au début des années 2000. Nous remercions l’auteur pour l’autorisation de publication sur notre site.
Le Père Chaumont nous demandait d”être des femmes de l’Évangile et des Actes des Apôtres.
« Ces articles sont donc dans cet esprit de fidélité à l’enseignement du père Chaumont. Après les femmes rencontrées dans les Actes des Apôtres, j’y ai inclus Marie, qui était bien aussi, en premier lieu, une femme des Actes des apôtres, puis j’ai repris Marie en suivant les chapitres du père Chaumont : dans ce même esprit de fidélité à notre fondateur, je continuais les articles Eudokia, et reprenais la probation du père Chaumont, Être Marie. (Note de l’auteur)