Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

La famille salésienne en fête en Moselle

Ce samedi 21 janvier, à quelques jours de la date officielle de la saint François de Sales (le 24 janvier), les religieuses de la Visitation de Scy-Chazelles recevaient les membres de la famille Salésienne pour fêter leur saint patron. A cette occasion, Céline Claude a prononcé son acte de consécration dans la Famille des Filles de  Saint François de Sales.

La famille spirituelle issue de saint François de Sales prend différents visages. Beaucoup connaissent la congrégation de la Visitation, les Visitandines, fondées avec sainte Jeanne de Chantal. Avec la messine Madame Carré de Malberg naissent les Filles de saint François de Sales, Religieuses SMMI et laïques. Puis ce sont les Fils de saint François de Sales; les prêtres de saint François de Sales ( Mgr Lagleize est le seul Prêtre de Saint François de Sales en Moselle)… Et plus récemment, les Familles de Saint François de Sales.

L’Association Saint François de Sales est heureuse d’accueillir une nouvelle amie, dans le diocèse d’origine de sa fondatrice, la Vénérable Caroline Carré de Malberg.

Une vidéo est mise en ligne sur le site du Diocèse de Metz, en la regardant vous ferez connaissance avec Céline.

PS : Les mots en bleu, qui deviennent rouges lorsque l’on passe la souris dessus, sont des liens vers les sites d’origine. Il suffit de cliquer dessus pour ouvrir la page concernée et découvrir les textes, la vidéo… qui sont proposés.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Vierge Marie

Marie « dans l’œuvre de la conversion des pécheurs »

Regarder Marie et le mystère de l’Église, avec le Père Chaumont : aujourd’hui, le rôle de Marie « dans l’œuvre difficile de la conversion des pécheurs ». Le Père Chaumont nous rappelle que, lorsque Marie a achevé sa vie terrestre, « Jésus ne veut pas que là se borne son rôle d’auxiliaire ». Elle continue,

Noël histoire d'amour

Noël, histoire d’un amour

Dans son sermon de Noël 1622, saint François de Sales insiste sur le fait que nous faisons mémoire  en ce jour, du passage que Notre Seigneur a fait de sa Divinité à notre humanité. Et c’est bien pour être pleinement de notre nature humaine qu’il choisit Marie, cette jeune fille

Marie et les nouveaux baptisés

Le rôle de Marie

Regarder Marie et le mystère de l’Église, avec le Père Chaumont : aujourd’hui, le rôle de Marie auprès des catéchumènes et des nouveaux baptisés. Le Père Chaumont insiste sur un aspect qui ne nous est peut-être pas habituel : dans la première Église, Marie a un rôle important auprès des nouveaux baptisés :

Optimized by Optimole