Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

La famille salésienne en fête en Moselle

Ce samedi 21 janvier, à quelques jours de la date officielle de la saint François de Sales (le 24 janvier), les religieuses de la Visitation de Scy-Chazelles recevaient les membres de la famille Salésienne pour fêter leur saint patron. A cette occasion, Céline Claude a prononcé son acte de consécration dans la Famille des Filles de  Saint François de Sales.

La famille spirituelle issue de saint François de Sales prend différents visages. Beaucoup connaissent la congrégation de la Visitation, les Visitandines, fondées avec sainte Jeanne de Chantal. Avec la messine Madame Carré de Malberg naissent les Filles de saint François de Sales, Religieuses SMMI et laïques. Puis ce sont les Fils de saint François de Sales; les prêtres de saint François de Sales ( Mgr Lagleize est le seul Prêtre de Saint François de Sales en Moselle)… Et plus récemment, les Familles de Saint François de Sales.

L’Association Saint François de Sales est heureuse d’accueillir une nouvelle amie, dans le diocèse d’origine de sa fondatrice, la Vénérable Caroline Carré de Malberg.

Une vidéo est mise en ligne sur le site du Diocèse de Metz, en la regardant vous ferez connaissance avec Céline.

PS : Les mots en bleu, qui deviennent rouges lorsque l’on passe la souris dessus, sont des liens vers les sites d’origine. Il suffit de cliquer dessus pour ouvrir la page concernée et découvrir les textes, la vidéo… qui sont proposés.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole