Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Fête de saint François de Sales

Dieu m’a ôté à moi-même pour me prendre à Lui et puis me donner au peuple. (Saint François de Sales)

De nombreux messages sont échangés entre salésiens, en cette journée de fête pour nous tous qui vivons de la spiritualité salésienne. En voici deux, dont un  tout spécial que nous adresse Annie Trabichet :

Je vous souhaite une belle fête de saint François de Sales, dans vos groupes et vos Régions. Et je vous transmets les vœux de bonne fête de la part du Père José Carlos Briñón, (postulateur pour l’avancement de la cause en béatification de Caroline Carré), qui m’a envoyé un message ce matin et m’a demandé de vous le transmettre. Il se trouve que notre saint patron est aussi un des patrons de la Congrégation des Prêtres du Sacré Cœur de Jésus ! La photo qui illustre cet article est celle d’une peinture qui se trouve dans leur chapelle de Rome, avec saint François de Sales au milieu.

Et un second, d’une amie elle-même membre d’une Fraternité franciscaine :

Belle fête à toi, et à tous tes frères et sœurs salésiens! Je suis un peu tardive pour te l’exprimer parce que j’étais à la Solitude ce jour…et en union de prière avec votre famille spirituelle. Annecy, que je connais bien, est en fête ces jours-ci, avec des commémorations de François de Salles et Jeanne de Chantal. Que votre saint patron vous inspire et vous guide, rayonnant ainsi dans le monde qui a tant besoin d’amour, de bienveillance et de paix !

 Saints et Saintes, intercédez pour nous.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Joseph

SAINT JOSEPH

Au 17e siècle, Joseph est bien présent dans la vie et la pastorale de François de Sales. Il suffit de parcourir ses écrits pour voir le grand amour qu’il avait pour lui. La consécration solennelle de la Société des Filles de Saint François de Sales à saint Joseph eut lieu le 19 mars 1878. Il ne semble pas abusif de dire que saint Joseph, père nourricier de Jésus, a été nommé patron de bien des congrégations pour être plus particulièrement chargé de veiller à « l’intendance ».

douceur

La douceur

En janvier, traditionnellement, c’est le mois des vœux et des bonnes résolutions.
Toute l’Équipe de mise à jour du site vous présente ses meilleurs vœux, particulièrement le vœu que cet article sur la douceur touche le cœur de chacun. Le monde a tant besoin de cette douceur, si chère à Saint François de Sales.