Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

La Parole vient, inlassablement, travailler une terre ingrate

Troisième dimanche de Carême, 24 mars

Peut-être donnera-t-il du fruit à l’avenir. Sinon, tu le couperas. (Lc 13, 9)

Quelle humilité Judas ne témoigna-t-il pas vivant en la compagnie de Nôtre Seigneur ? et cepen­dant, voyez quel orgueil il avait en mourant ; ne se voulant point humilier et faire les actes de pénitence qui présupposent une très grande et bonne humilité, il désespère d’obtenir le pardon (Mt 27,4). Superbe insupportable de ne vouloir s’abaisser devant la divine miséricorde, de laquelle nous devons attendre tout nôtre bien et tout nôtre bonheur. (Saint François de Sales, Sermon 27 sept 1619)

Il arrive qu’une partie de nous-mêmes ne soit plus nourrie par la bonne sève, par une bonne nourriture et s’éloigne de la source…

Seigneur, donne-nous le discernement et l’humilité de reconnaître tout ce qui nous détourne de toi et d’y renoncer.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Joseph

SAINT JOSEPH

Au 17e siècle, Joseph est bien présent dans la vie et la pastorale de François de Sales. Il suffit de parcourir ses écrits pour voir le grand amour qu’il avait pour lui. La consécration solennelle de la Société des Filles de Saint François de Sales à saint Joseph eut lieu le 19 mars 1878. Il ne semble pas abusif de dire que saint Joseph, père nourricier de Jésus, a été nommé patron de bien des congrégations pour être plus particulièrement chargé de veiller à « l’intendance ».

douceur

La douceur

En janvier, traditionnellement, c’est le mois des vœux et des bonnes résolutions.
Toute l’Équipe de mise à jour du site vous présente ses meilleurs vœux, particulièrement le vœu que cet article sur la douceur touche le cœur de chacun. Le monde a tant besoin de cette douceur, si chère à Saint François de Sales.