Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Le Fils de l’homme donne sa vie pour toi !

Vendredi Saint, Célébration de la Passion et de la Mort du Seigneur

Bien qu’il soit le Fils, il apprit par ses souffrances l’obéissance.  (He 5, 8)

Il faut obéir pareillement aux grandes et petites choses, aux faciles et aux difficiles, et demeurer fermes, c’est à dire attachés à la croix où l’obéissance nous a mis. (Sermon pour le Vendredi Saint, 25 mars 1622)

En s’unissant à la volonté de son Père, en acceptant de souffrir par amour pour chacun de nous, Jésus s’est fait obéissant jusqu’à la mort. Apprends-moi Seigneur, à ouvrir mon cœur à ton amour pour que je puisse découvrir le trésor qu’est l’obéissance à ta volonté en toute chose.

Andrew Martin de Pixabay

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole