Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Le Serviteur du Seigneur

25 mars – Lundi Saint

Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu qui a toute ma faveur. J’ai fait reposer sur lui mon esprit ; aux nations, il proclamera le droit. (Is 42, 1)

Le serviteur de Dieu qui est vraiment patient supporte aussi bien les contrariétés qui apportent la honte que celles qui apportent l’honneur. Pour un homme courageux, être accusé, méprisé, maltraité par les méchants est chose légère ; mais de l’être par des gens de bien, par des amis, par des parents, voilà qui est méritoire ! (IVD III, 3) [169]

Jésus, donne-moi d’accepter et de t’offrir par amour tout ce qui est difficile à supporter en ce moment, particulièrement auprès de mes proches.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole