Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Les plus grands commandements

Vendredi 13 mars

« Quel est le premier de tous les commandements ? » Jésus lui fit cette réponse : « Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur.  Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. Et voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là. » (Mc 12, 28b-31)

Oh qu’heureuses sont les âmes qui sont si amoureuses de Notre Seigneur que de bien suivre cette règle de penser en lui, se tenant fidèlement en sa présence, écoutant ce qu’il nous dit continuellement au fond du cœur, obéissant à ses divins traits et attraits, mouvements et inspirations, respirant et aspirant sans cesse au désir de lui plaire et d’être soumises à sa très sainte volonté. (Sermon du 6 mars 1622)

Devant Toi Seigneur, je prends la ferme résolution de faire amende honorable à chaque instant de ma journée, par amour pour toi ; et je te demande simplement de m’accueillir selon ta grande miséricorde.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

SAINT FRANÇOIS DE SALES ET J.H NEWMAN Pasteur et Théologien

SAINT FRANÇOIS DE SALES ET J.H NEWMAN

Article décliné en 4 parties 1ère Partie : Pasteur et Théologien. Le samedi 1er novembre le pape Léon XIV proclamait J.H.Newman docteur de l’ Eglise, à l’occasion du Jubilé des catéchistes. Savez-vous que dans la chapelle attenante à sa chambre de Birmingham, un portrait de St François de Sales est accroché

Nouveau dépliant st François de Sales

Le nouveau dépliant de l’association Saint François de Sales est arrivé !

Combien de fois ai-je entendu : « il faudrait refaire un dépliant ». En session de Régionales 2025, certaines passent du vœu à l’action. De talentueuses amies ont offert leur travail. Vous pouvez admirer le résultat en photos jointes. Rapprochez-vous de la secrétaire pour connaître les modalités d’obtention en la contactant à l’adresse