Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Le secret de la sérénité : la confiance en Dieu avec saint François de Sales

le secret de la serenite
Acheter en ligne
Caractéristiques du livre
Format : Broché
ISBN : 979-1033612179
EAN : 9791033612179
Pages : 263
Langue : Français
Prix conseillé : 17.90 €
A propos de l'auteur
Père Guibert Joël

Le père Joël Guibert, prêtre du diocèse de Nantes, exerce sa mission entre l'écriture de livres de spiritualité et la prédication de retraites destinées à tout public. Il est l'auteur, entre autres, de Renaître d'en haut, L'art d'être libre, Léonie, Le combat spirituel.

Informations
Date de parution : 1 janvier 2022

Extrait :

Les saints sont certainement les meilleurs médecins de l’âme humaine, les thérapeutes les plus compétents pour soigner notre mal-être profond. Leur doctrine est sûre parce qu’ils ont expérimenté le pouvoir curatif et pacifiant des remèdes qu’ils préconisent.

Saint François de Sales, « Docteur de l’Amour », enseigne et nous invite à l’abandon confiant entre les mains de Dieu. Or, nous le savons bien, le plus compliqué dans la vie, c’est d’avancer avec simplicité et confiance.

À l’école de ce docteur de la douce charité, le père Joël Guibert nous guide pas à pas pour vivre et faire grandir cette remise de nous-mêmes entre les mains du Seigneur, que ce soit par la prière ou par nos actions quotidiennes.

Mûris par l’expérience, vient pour nous le moment de recueillir les fruits délicieux et les immenses bienfaits de l’union de nos coeurs avec celui de Dieu.

Du même auteur

Pour aller plus loin

Barbero

Un parcours singulier dans l’histoire de l’Église

Les paroles des papes qui ont changé le monde : de Grégoire VII à François C’est à un parcours singulier auquel nous invite l’auteur Alessandro Barbero, historien italien, à travers l’histoire de l’Église du Moyen-Âge à nos jours, n’utilise que les paroles des papes, citant de larges extraits des encycliques, bulles

Un enfant nous est né, un fils nous a été donné

Oui, un enfant nous est né, un fils nous a été donné, Sur son épaule est le signe du pouvoir.(Is 9, 5) Dans nos mémoires résonne, peut-être, un chant de Noël populaire, traditionnel en France, reprenant cette parole du prophète. For unto us a Child is born, a Son is given…

Emmanuel, Dieu-avec-nous ; Jésus, Le-Seigneur-sauve

Voici que la Vierge concevra, et elle enfantera un fils ; on lui donnera le nom d’Emmanuel, qui se traduit : « Dieu-avec-nous ». Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (1, 18-24) pour le quatrième dimanche de l’Avent.     Voici comment fut engendré Jésus Christ : Marie, sa mère, avait été accordée en mariage

Optimisé par Optimole