Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Le secret de la sérénité : la confiance en Dieu avec saint François de Sales

le secret de la serenite
Acheter en ligne
Caractéristiques du livre
Format : Broché
ISBN : 979-1033612179
EAN : 9791033612179
Pages : 263
Langue : Français
Prix conseillé : 17.90 €
A propos de l'auteur
Père Guibert Joël

Le père Joël Guibert, prêtre du diocèse de Nantes, exerce sa mission entre l'écriture de livres de spiritualité et la prédication de retraites destinées à tout public. Il est l'auteur, entre autres, de Renaître d'en haut, L'art d'être libre, Léonie, Le combat spirituel.

Informations
Date de parution : 1 janvier 2022

Extrait :

Les saints sont certainement les meilleurs médecins de l’âme humaine, les thérapeutes les plus compétents pour soigner notre mal-être profond. Leur doctrine est sûre parce qu’ils ont expérimenté le pouvoir curatif et pacifiant des remèdes qu’ils préconisent.

Saint François de Sales, « Docteur de l’Amour », enseigne et nous invite à l’abandon confiant entre les mains de Dieu. Or, nous le savons bien, le plus compliqué dans la vie, c’est d’avancer avec simplicité et confiance.

À l’école de ce docteur de la douce charité, le père Joël Guibert nous guide pas à pas pour vivre et faire grandir cette remise de nous-mêmes entre les mains du Seigneur, que ce soit par la prière ou par nos actions quotidiennes.

Mûris par l’expérience, vient pour nous le moment de recueillir les fruits délicieux et les immenses bienfaits de l’union de nos coeurs avec celui de Dieu.

Du même auteur

Pour aller plus loin

Croix glorieuse

Optimisme salésien (II)

La profondeur de l’amour de Dieu pour nous et sa puissance sur le mal et la mort fondent l’optimisme de saint François de Sales. Et cet amour a pris corps dans l’histoire

croix

Sainte Jeanne de Chantal, une vie vertueuse (IV)

« Veillons sur nous-mêmes, sur nos actions, paroles et pensées, sur notre esprit, afin qu’il ne s’occupe que de Dieu, en Dieu et pour Dieu. Veillons sur notre âme […]. Après que nous aurons bien veillé, prions afin que Dieu vivifie notre foi […] »