Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Le secret de la sérénité : la confiance en Dieu avec saint François de Sales

le secret de la serenite
Acheter en ligne
Caractéristiques du livre
Format : Broché
ISBN : 979-1033612179
EAN : 9791033612179
Pages : 263
Langue : Français
Prix conseillé : 17.90 €
A propos de l'auteur
Père Guibert Joël

Le père Joël Guibert, prêtre du diocèse de Nantes, exerce sa mission entre l'écriture de livres de spiritualité et la prédication de retraites destinées à tout public. Il est l'auteur, entre autres, de Renaître d'en haut, L'art d'être libre, Léonie, Le combat spirituel.

Informations
Date de parution : 1 janvier 2022

Extrait :

Les saints sont certainement les meilleurs médecins de l’âme humaine, les thérapeutes les plus compétents pour soigner notre mal-être profond. Leur doctrine est sûre parce qu’ils ont expérimenté le pouvoir curatif et pacifiant des remèdes qu’ils préconisent.

Saint François de Sales, « Docteur de l’Amour », enseigne et nous invite à l’abandon confiant entre les mains de Dieu. Or, nous le savons bien, le plus compliqué dans la vie, c’est d’avancer avec simplicité et confiance.

À l’école de ce docteur de la douce charité, le père Joël Guibert nous guide pas à pas pour vivre et faire grandir cette remise de nous-mêmes entre les mains du Seigneur, que ce soit par la prière ou par nos actions quotidiennes.

Mûris par l’expérience, vient pour nous le moment de recueillir les fruits délicieux et les immenses bienfaits de l’union de nos coeurs avec celui de Dieu.

Du même auteur

Pour aller plus loin

Nouveau dépliant st François de Sales

Le nouveau dépliant de l’association Saint François de Sales est arrivé !

Combien de fois ai-je entendu : « il faudrait refaire un dépliant ». En session de Régionales 2025, certaines passent du vœu à l’action. De talentueuses amies ont offert leur travail. Vous pouvez admirer le résultat en photos jointes. Rapprochez-vous de la secrétaire pour connaître les modalités d’obtention en la contactant à l’adresse

Un espoir dans l’épreuve de la douleur

Un espoir dans l’épreuve de la douleur

[…le médecin, d’abord sceptique, constata un grand changement dans mon état et prédit la guérison. C’est à la date où l’on fêtait saint François de Sales, que la guérison fut parfaite. Je n’ai plus ressenti aucune de ces souffrances depuis…] France – 1910 Victoria, 9 ans, cinquième de neuf enfants,

Optimisé par Optimole