Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Recherche la paix et poursuis-la

recheche la paix et poursuis la
Acheter en ligne
Caractéristiques du livre
Format : Broché
ISBN : 2905480785
EAN : 9782905480781
Pages : 100
Langue : Français
Prix conseillé : 6.60 €
A propos de l'auteur
Prêtre Jacques Philippe

Prêtre depuis 1985, Jacques Philippe prêche des retraites en France et à l'étranger

Livre qui date un peu, mais qui est plus que jamais d'actualité. La paix est toujours à construire, à fortifier. Elle commence déjà dans nos vies avant de se répandre dans le monde.

Informations
Date de parution : 1 janvier 1991

Extrait :

Nous vivons une époque d’agitation et d’inquiétude. Cette tendance se manifeste jusque dans notre vie spirituelle; notre recherche de Dieu, de la sainteté, du service du prochain est agitée et anxieuse, au lieu d’être confiante et paisible. Mais comment faire pour traverser les moments de trouble et de peur, tout en restant dans la confiance et l’abandon ? C’est ce que nous enseigne ce petit traité sur la Paix du c ur. A travers des situations concrètes de notre vie quotidienne, l’auteur nous invite à réagir selon l’Evangile. Car si la paix intérieure est pur don de Dieu, elle est à rechercher et à poursuivre sans cesse ! Ce livre est là pour nous y aider.

Du même auteur

Pour aller plus loin

rédemption

La rédemption

La notion de rédemption est traditionnellement liée à celles de rachat et d’expiation. Elle insiste sur le fait que, par son péché, l’homme a introduit dans le monde un désordre tel qu’il ne peut lui-même le réparer. Il ne peut pas davantage satisfaire à l’offense infinie faite à Dieu. Seul quelque chose de plus grand que lui pouvait le sauver de la dégradation qui conduit à la mort. Comme les sacrifices de l’Ancienne Alliance se sont révélés impuissants à le délivrer, seul un sacrifice parfait pouvait lui offrir la réconciliation.

Jeanne de Chantal

Sainte Jeanne de Chantal (II)

La vie d’oraison, pour tout chrétien et particulièrement pour nous Filles de saint François de Sales, est vitale.
Que nous dit Jeanne de Chantal sur l’oraison.