Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Louange à Dieu !

Vendredi de la 5° semaine de Carême

« Beaucoup vinrent à lui en déclarant : Jean n’a pas accompli de signe ; mais tout ce que Jean a dit de celui-ci était vrai. » (Jn 10, 41)

Le premier moyen, pour se mettre en présence de Dieu, consiste à prendre vraiment conscience que Dieu est partout, qu’il n’est pas un lieu, pas une chose où il ne soit véritablement.  Où que les oiseaux volent, ils rencontrent l’air : où que nous soyons, Dieu est présent. Tout le monde sait cela ; pourtant bien peu y prêtent attention. (Saint François de Sales, IVD II, II)

Jésus nous a dit : Je suis la Vérité. Si nous faisions un peu plus attention à la présence de Dieu en nous, nous marcherions davantage dans la vérité. Avant chacun de nos actes, nous nous arrêterions, comme pour quêter son approbation. Malheureusement, nous sommes enclins à nous passer de Dieu. Demandons au Seigneur de nous purifier de nos mauvais penchants.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Joseph

SAINT JOSEPH

Au 17e siècle, Joseph est bien présent dans la vie et la pastorale de François de Sales. Il suffit de parcourir ses écrits pour voir le grand amour qu’il avait pour lui. La consécration solennelle de la Société des Filles de Saint François de Sales à saint Joseph eut lieu le 19 mars 1878. Il ne semble pas abusif de dire que saint Joseph, père nourricier de Jésus, a été nommé patron de bien des congrégations pour être plus particulièrement chargé de veiller à « l’intendance ».

douceur

La douceur

En janvier, traditionnellement, c’est le mois des vœux et des bonnes résolutions.
Toute l’Équipe de mise à jour du site vous présente ses meilleurs vœux, particulièrement le vœu que cet article sur la douceur touche le cœur de chacun. Le monde a tant besoin de cette douceur, si chère à Saint François de Sales.