Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Louange à Dieu !

Vendredi de la 5° semaine de Carême

« Beaucoup vinrent à lui en déclarant : Jean n’a pas accompli de signe ; mais tout ce que Jean a dit de celui-ci était vrai. » (Jn 10, 41)

Le premier moyen, pour se mettre en présence de Dieu, consiste à prendre vraiment conscience que Dieu est partout, qu’il n’est pas un lieu, pas une chose où il ne soit véritablement.  Où que les oiseaux volent, ils rencontrent l’air : où que nous soyons, Dieu est présent. Tout le monde sait cela ; pourtant bien peu y prêtent attention. (Saint François de Sales, IVD II, II)

Jésus nous a dit : Je suis la Vérité. Si nous faisions un peu plus attention à la présence de Dieu en nous, nous marcherions davantage dans la vérité. Avant chacun de nos actes, nous nous arrêterions, comme pour quêter son approbation. Malheureusement, nous sommes enclins à nous passer de Dieu. Demandons au Seigneur de nous purifier de nos mauvais penchants.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole