Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Me voici, Seigneur, je viens faire ta volonté

Samedi de la 3° semaine de Carême Annonciation du Seigneur

“Sois sans crainte, Marie…”  (Lc 1, 30)

Vivre selon l’esprit, ma bien chère fille, c’est penser, parler et opérer selon les vertus qui sont en l’esprit et non selon les sens et sentiments qui sont en la chair. […] Vivre selon l’esprit c’est aimer selon l’esprit ; vivre selon la chair, c’est aimer selon la chair, car l’amour est la vie de l’âme comme l’âme est la vie du corps. […] Vivre donc selon l’esprit, c’est ce que la foi, l’espérance et la charité nous enseignent, soit dans les choses temporelles, soit dans les choses spirituelles. (Saint François de Sales, Lettre à la sœur de Blonay, fin avril 1616)

Marie a vécu pleinement selon l’esprit. Elle a aimé comme nul autre ne saurait le faire. Elle a tout donné à Dieu par son fiat. Demandons-lui de nous aider à aller à Dieu sans crainte.  

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

avis probation

Avis pour nos amies consacrées

Comme vous vous en êtes aperçues certaines probations sont retravaillées, c’est le cas sur la prochaine probation : La discrétion.