Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Le passage sur terre est le temps de l’écoute de la Parole

Jeudi 1er mars

« Maudit soit l’homme qui met sa foi dans un mortel, qui s’appuie sur un être de chair, tandis que son cœur se détourne du Seigneur. » (Jr 17, 5)

Les nuits nous sont des jours quand Dieu est en notre cœur et les jours sont des nuits quand il n’y est pas. (Lettre à Sainte Chantal le 13 octobre 1605)

Seigneur, Dieu de Lumière, nous te prions aujourd’hui pour tous les hommes qui refusent ton Amour.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Le langage du Cantique des Cantiques chez st François de Sales

Le langage du Cantique des Cantiques chez St François de Sales

Le Cantique des Cantiques, comme le titre l’indique, est un chant, non seulement, un parmi d’autres, mais le plus excellent des chants. Un chant d’amour ou plutôt une série de chants d’amour. On sait que l’amour se chante, pensez à la Traviata de Verdi ou Romeo et Juliette. Il y

Vivre les béatitudes

Vivre les béatitudes

De saint François d’Assise à saint François de Sales En ces temps tourmentés, il est bon de se rapprocher de ces deux grands témoins de la douceur, de la paix et de la joie, pour garder l’Espérance. Nous connaissons bien saint François d’Assise et particulièrement cette prière : « Seigneur fait de

Optimisé par Optimole